Ce matin j’ai rencontré Daniel avant le cours de Christian. On a discuté de l’avancée de sa recherche. Ce qu’il m’a dit de ses entretiens m’amène à me poser des questions. L’entretien non directif pour être vraiment complet tel que nous l’a présenté Patrice doit disposer de temps. Peut-on en faire en seulement 1h30 ? Ne devient-il pas alors semi-directif quand on ne dispose pas du temps suffisant. Alors, quand on ne dispose pas du temps suffisant. Alors, quand on est dans le cadre d’une recherche universitaire non institutionnel, c'est-à-dire que celle-ci ne vient pas d’une commande institutionnelle, nous sommes tributaires du temps dont dispose les interviewés, souvent limité. Alors, comment gérer cela. Est-ce que cela peut aussi dépendre de notre question de départ ?
Journal de recherche de mon projet de master (1ère ann&e) en science de l'éducation - le "Don en Education" - que je compte poursuivre en thèse par la suite. Je me propose d'aborder cette recherche au travers d'une approche multiréférentielle et pluridisciplinaire afin de prendre en compte la complexité de ce processus qu'est le "Don". Ce journal de recherche est retranscrit à partir de 3 supports : des écrits sur cahier, des enregistrements sur dictaphone et des saisies directes sur PC.
jeudi 5 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire