Je termine « comprendre la complexité » de Fortin et cela m’amène à m’interroger sur le Don sous différents angles.
D’abord, y-a-t-il une boucle récursive du Don. Et si oui, cela pourrait-il être cela.

Est-ce que le donateur fait le donataire, le donataire fait le donateur et en quoi il le fait ?
D’abord, y-a-t-il une boucle récursive du Don. Et si oui, cela pourrait-il être cela.

Est-ce que le donateur fait le donataire, le donataire fait le donateur et en quoi il le fait ?
- En fonction du contexte, de la demande/attente implicite, le Don peut être né de l’un ou de l’autre. Dans ce sens, il y aurait nu rapport récursif entre les deux termes
En quoi le Don est-il un système ?
- Quand est-il ouvert ou fermé ?
- Quel est son organisation et de quel type d’organisation relève-t-il ?
- Quel sont les énergies qui le compose ?
- La notion d’information entre-t-elle en ligne de compte dans le Don ?
En quoi le Don est-il rétroactif ?
- En quoi l’effet du Don se répercute sur la cause ?
- Le Don peut-il être vu comme une causalité et y-a-t-il une causalité intérieur chez ce dernier venant réguler ou contrecarrer l’effet de la causalité extérieur du Don du donateur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire