Comme je l’ai écrit dans mon projet de recherche, pour essayer d’avoir une vue globale du Don et ainsi essayer de le conceptualiser, je vais l’aborder au niveau interculturel car dans nos sociétés post-modern on est en permanence confronté à l’interculturel et celui-ci ne s’exprime sans doute pas de la même manière en fonction des cultures tout comme il n’a sans doute pas le même sens.
Le Don étant complexe, je vais aussi l’abordé au niveau multiréférentielle (car en fonction du contexte ce ne sera pas la même chose qui sera en jeu) et pluridisciplinaire.
Le Don en éducation peut être regardé au niveau formel et informel. Vais-je traiter les 2 ? Je n’en suis pas sur.
Quels acteurs du Don vais-je prendre ? Formateur, enseignant, éducateur, parents ? Sans doute formateur tout en parlant à un moment donné des autres.
Ne pas oublié d’aborder la classification (dans un sens distinctif) éventuelle des donataires et donateurs.
Le Don étant complexe, je vais aussi l’abordé au niveau multiréférentielle (car en fonction du contexte ce ne sera pas la même chose qui sera en jeu) et pluridisciplinaire.
Le Don en éducation peut être regardé au niveau formel et informel. Vais-je traiter les 2 ? Je n’en suis pas sur.
Quels acteurs du Don vais-je prendre ? Formateur, enseignant, éducateur, parents ? Sans doute formateur tout en parlant à un moment donné des autres.
Ne pas oublié d’aborder la classification (dans un sens distinctif) éventuelle des donataires et donateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire