Journal de recherche de mon projet de master (1ère ann&e) en science de l'éducation - le "Don en Education" - que je compte poursuivre en thèse par la suite. Je me propose d'aborder cette recherche au travers d'une approche multiréférentielle et pluridisciplinaire afin de prendre en compte la complexité de ce processus qu'est le "Don". Ce journal de recherche est retranscrit à partir de 3 supports : des écrits sur cahier, des enregistrements sur dictaphone et des saisies directes sur PC.

mercredi 28 mars 2007

Mardi 27 mars 2007 21h00

Aujourd’hui, à la fin de son séminaire, j’ai discuté avec Christian sur ses impressions concernant ma première partie. Il ne s’inquiète pas pour moi et m’encourage à continuer ainsi, dans cette voie. En parallèle, il m’invite à me lâcher dans le journal. Je comprends cela comme me lâcher dans mon écriture, me libérer de ce besoin d’être compris donc de préciser et d’expliquer. Ainsi mon écriture, mon style pourra peut-être s’enrichir, s’alléger en partie, se libérer quelque peu. Je vais garder ça en tête et laisser venir…

Patrice Ville nous a parlé de la logique hégélienne et des triades dont celle de l’analyse institutionnelle. Je sens des liens et des ramifications possibles avec les propos de René de vendredi ainsi que des apports du séminaire de Christian. Ce soir, je réécoute René et reprends mes notes de cours.


23h45
Je sui crevé. J’ai terminé d’écouter René et de retranscrire ce qui pourrait m’intéresser. Je n’ai pas la force de me mettre sur mes notes de cours, surtout que demain et peut-être après-demain je vais suivre le petit séminaire du dufa0607.

Aucun commentaire: