Ce matin, dans notre groupe de travail, on a reçu René. Ses commentaires sur la présentation de nos différents sujets furent très intéressants. En ce qui me concerne, sa proposition de regarder le Don dans l’éducation en rapprochant les 3 obligations du Don avec la trinité suivante de l’éducation : objet de savoir, apprenant et éducateur me semble très intéressante. Cela fait pour moi un lien direct avec le début de mon journal, sur mes interrogations sur le comment donnent-on, à qui, avec quel charge, pour qui, etc. De plus ça m’a fait vraiment prendre conscience du fait qu’il me fallait dès maintenant commencer à investir le domaine de l’éducation en parallèle de ma réflexion sur le Don. J’ai déjà ressenti cela dans l’écriture de la 1ère partie de ma note de recherche, lorsque j’ai écris sur le pourquoi « en éducation ».
J’aimerai bien pouvoir investir ce qui m’a été dit aujourd’hui, réécouter l’enregistrement, mais j’ai d’autres priorités immédiates. Il me faut travailler sur la structure de formation que je compte monter. René m’a parlé de SCOP, il faut que j’explore cette possibilité, la recherche passera après, surtout que ce we, je suis pour les deux jours en répete de danse.
J’aimerai bien pouvoir investir ce qui m’a été dit aujourd’hui, réécouter l’enregistrement, mais j’ai d’autres priorités immédiates. Il me faut travailler sur la structure de formation que je compte monter. René m’a parlé de SCOP, il faut que j’explore cette possibilité, la recherche passera après, surtout que ce we, je suis pour les deux jours en répete de danse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire