Dans la nuit qui vient de passer, j’ai pensé à 2 choses :
- Comment, à partir de ma question de recherche, vais-je construire la progression de ma recherche au travers du master ? Comment vais-je construire mes lectures et la construction de mon savoir théorique et conceptuel.
- Il m’est nécessaire de terminer chaque lecture par une fiche de lecture. Celle-ci permet de formaliser le regard que l’on a d’un ouvrage, ce que l’on a pris et compris. Elle aide à la métabolisation de ce savoir. D’où cette nécessité de dorénavant la faire, la rédiger.Je crains que ce ne soit pas évident, mails il me faudra m’y astreindre pour renforcer ma compréhension et ma mémorisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire