Aujourd’hui, j’ai compris pourquoi mon état de fatigue, ma difficulté à être dans la danse comme je l’étais les autres années. Ce n’est pas seulement le manque de repos et de vacances depuis 2 ans, c’est aussi toute l’énergie demandée par les 3 processus créatifs dans lesquels je suis et le fait de passer constamment de l’un à autre quand parfois je ne suis pas sur 2 à la fois. Je veux parler de ma recherche, de la création de « Delta Trajectoires » et la danse. Ca pompe, ça pompe, ça pompe.
Aujourd’hui, j’ai travaillé dans le métro. J’ai profité du temps de transport pour aller et revenir de la danse. J’ai lu le texte de Imbert et Meard « Une pratique d’enseignement” (EPS) à l’épreuve du paradigme du Don » ainsi que celui de Viard « une école sans rite ni symbole ».
Le premier m’a confirmé dans mon choix de recherche. Je suis à la fois tenté d’utiliser ce texte pour ma note et en même temps tenté de le laisser de côté en attendant de voir ce que donnera mon analyse du terrain. Dans cette expérience éducative, un point central est la confiance. Je ne l’ai pas traité dans mon écrit pour le moment. Peut-être vais-je reprendre ma 2ème partie.
En rentrant, je l’ai fait lire à Sophie. Je sais que tout en me faisant confiance, elle avait du mal à saisir la pertinence de mon interrogation. Je me demandais si ce texte l’éclairerait. Ca a fait plus que l’éclairer ; A la fin de sa lecture, elle m’a dit maintenant beaucoup mieux saisir l’objet et surtout la pertinence de ma recherche. Ca fait plaisir à entendre.
Aujourd’hui, j’ai travaillé dans le métro. J’ai profité du temps de transport pour aller et revenir de la danse. J’ai lu le texte de Imbert et Meard « Une pratique d’enseignement” (EPS) à l’épreuve du paradigme du Don » ainsi que celui de Viard « une école sans rite ni symbole ».
Le premier m’a confirmé dans mon choix de recherche. Je suis à la fois tenté d’utiliser ce texte pour ma note et en même temps tenté de le laisser de côté en attendant de voir ce que donnera mon analyse du terrain. Dans cette expérience éducative, un point central est la confiance. Je ne l’ai pas traité dans mon écrit pour le moment. Peut-être vais-je reprendre ma 2ème partie.
En rentrant, je l’ai fait lire à Sophie. Je sais que tout en me faisant confiance, elle avait du mal à saisir la pertinence de mon interrogation. Je me demandais si ce texte l’éclairerait. Ca a fait plus que l’éclairer ; A la fin de sa lecture, elle m’a dit maintenant beaucoup mieux saisir l’objet et surtout la pertinence de ma recherche. Ca fait plaisir à entendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire