Journal de recherche de mon projet de master (1ère ann&e) en science de l'éducation - le "Don en Education" - que je compte poursuivre en thèse par la suite. Je me propose d'aborder cette recherche au travers d'une approche multiréférentielle et pluridisciplinaire afin de prendre en compte la complexité de ce processus qu'est le "Don". Ce journal de recherche est retranscrit à partir de 3 supports : des écrits sur cahier, des enregistrements sur dictaphone et des saisies directes sur PC.

dimanche 3 juin 2007

Vendredi 18 mai 2007

Je n’arrive pas à travailler. C’est l’horreur. En faite, ce que je ressens, c’est l’envie de tout laisser tomber pour me reposer. J’en ai trop besoin mais je ne peux me le permettre ce serait dommage si près de la fin.
Cet état, cette sensation et cette envie, ce n’est pas la 1ère fois que je la ressens. Ca fait un peu plus d’un mois que ça vient régulièrement.
Cette journée va encore être une journée sans. Tant pis, je vais m’adapter, comme d’hab. C’est ainsi. Demain est un autre jour et ce sera passé. Ne pas se laisser aller, rester ferme et puiser dans ses ressources, voila la solution. Repos et un peu de paix sont au bout du tunnel de juin.
J’avais prévu de commencer à travailler sur une des demandes de Jean-Louis. Ce sera pour la semaine prochaine. Mais il ne faut pas que je traîne si je veux pouvoir travailler sur les limites. De plus ce pourrait être intéressant pour mon travail, moi qui ai du mal à en avoir… Oui, j’ai bien choisi mon sujet. Impliquant comme je les aime.

Aucun commentaire: